Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil' Photographie
23 février 2017

Nos deux ados !

Le temps passe vite, nos deux chatons sont maintenant deux ados de sept mois plein de malice.

Misty, le tigré marron, est à l'affût de la moindre bêtise : pots de fleurs et gamelles d'eau renversés, escalade sur l'étendoir à linge, substitution de chaussettes façon trophées, ... Il est très dynamique, court, saute et bondit partout souvent tête baissée. Il faut le canaliser et lui faire comprendre les interdits. Il commence tout de même à s'assagir, à dormir plus longuement sur le fauteuil de son "papa" ou sur le canapé (sous haute surveillance !), il devient plus calin.

Moon, le tigré gris, est timide, discret mais très curieux et observateur. Du fait de son handicap, il est atteint d' "Ataxie cérébelleuse", il a une démarche chaloupée. Il court malgré tout et joue beaucoup avec son frère mais trébuche souvent. Il reste très aérien façon "maki kata" ! Il a un grand besoin de récupération et de sommeil, commence également à faire la sieste sur le canapé et à faire un peu plus confiance à l'humain !

La prochaine étape sera la première sortie en extérieur au printemps pour les deux matous avec une certaine appréhension : Moon ne doit pas escalader notre abricotier sous peine de perdre l'équilibre et de tomber, Misty a l'instinct du fauve et ne doit pas s'évader. Nous allons donc essayer d'aménager notre petit bout de jardin en conséquence !

Pour voir l'évolution de ces deux boules de poils attachantes, je vous invite à vous rendre dans l'onglet "Chats" ou vous y découvrirez 80 clichés (de deux à sept mois).

Bonne visite, Ccil'

Misty 2 mois

Misty 7 mois

 

Misty

 

Moon 2 mois

 

Moon 7 mois

 Moon

 

L'Ataxie cérébelleuse est dûe à une atteinte du système nerveux (cervelet) qui provoque un manque de coordination des mouvements d'où des pertes d'équilibre ainsi que des tremblements intentionnels ; c'est un peu comparable à la maladie de "Parkinson" chez l'homme. Le chaton semble normal au repos mais il a des difficultés à trouver son équilibre lorsqu'il se lève. Pour assurer son bien être, il est recommandé de ne pas le laisser seul dehors car il risque de chuter ou de se bagarrer avec d'autres chats, de le mettre dans une pièce dont le sol ne glisse pas (sans obstacle), de le faire marcher et jouer pour le stimuler et améliorer la coordination de ses mouvements. Origine possible de la maladie : le typhus chez une chatte gestante.

 

Publicité
Commentaires
L
Ces petits félins sont superbement photographiés ! On y ressent l'amour que tu portes à ces chatons ! D'autre part le texte est très instructif !<br /> <br /> Lionel
Répondre
Newsletter
Publicité
Ccil' Photographie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 509
Publicité