Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ccil' Photographie
10 juillet 2016

Surprises !

Nous avions disposé dans notre jardin plusieurs distributeurs de graines pour aider les oiseaux à mieux passer l'hiver (mélange de cacahuètes, graines de tournesol, vers de farine et boules de graisse). Nous les avons souvent remplis jusqu'au printemps et avons pu observer des mésanges bleues, des mésanges charbonnières, des rouges-gorges, des verdiers...

La première surprise fut l'installation d'un couple de mésanges charbonnières dans un abri disposé depuis plusieurs années. Enfin habité, nous avons eu notre première portée de trois oisillons qui reviennent régulièrement.

La seconde surprise fut l'arrivée d'une perruche à collier suivie de plusieurs congénères parfois jusqu'à sept individus perchés dans notre abricotier ; une belle rencontre, des oiseaux colorés et magnifiques à observer, très curieux et qui se laissent approcher au fil des jours. Elles reviennent régulièrement réclamer quelques graines et de la pomme ; elles se sont un peu attaqué aux abricots (elles percent leur noyau pour en extraire l'amande).

Je vous propose donc quelques clichés de ces oiseaux exotiques.

Bonne visite, Ccil'

Compressé Oiseau 811

Compressé Oiseau 815

Compressé Oiseau 809

 

Perruche à collier mâle

 

 

 

Compressé Oiseau 818

Perruche à collier femelle

 

Perruche à collier : Cette espèce s'est installée en région parisienne il y a plusieurs années et s'est acclimatée aux faibles températures ; elles se sont échappées lors de leur arrivée à l'aéroport d'Orly. Elles s'envolent en groupe et se rassemblent en début de soirée pour intégrer leurs dortoirs (bords de Marne, bois de Vincennes) ; elles poussent de petits cris aigües facilement reconnaissables. Elles possèdent un bec rouge foncé, une longue queue avec des reflets bleus ; le mâle à un collier noir avec un liseret rose. Leur plumage vert vif se confond avec le feuillage, une vraie partie de cache-cache ! 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Belle série et belle surprise, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver en liberté dans la région parisienne.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Bernard
Répondre
Newsletter
Publicité
Ccil' Photographie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 511
Publicité